18/ 11 / 2019

je restée ici

6.JPG

12ème de Road-Trip

7ème jour en Espagne.

Bonjour Gijón !

Une chaleur soudaine dans l’habitacle vient me réveiller. Il est 11h, la grasse mâtinée à été accompli. En ouvrant les yeux je perçois au-dehors à travers les pares-soleils que j'avais installés, un rayon soleil. Un espoir que le mauvais temps s'est enfui pour me laisser l’occasion de profiter pour une expédition photographique plus complète.

Mais faux espoir, quelques minutes plus tard, rebonjour la pluie. Alors je reprends mes routines habituelles (promenade de Nietzsche, déjeuner, brin de toilette et travaille au mcdo).

 

Tout le début de l'après-midi, le temps a été ambigu. Jonglant entre éclaircie, nuage gris et pluie. Mon objectif d'aujourd'hui était de rejoindre la plage de Gijón après mon travail peu importe le temps.

Dans les environs de 17 h, je débute donc mon périple du jour. La nuit est tombée doucement. Et malgré un froid plus présent que la veille, la balade a été vraiment agréable.

Je me force de plus en plus à rentrer en communication avec les Espagnols pour des trucs tout comme de demander ma direction. Ils sont très réceptives et très aimables pour une grande majorité d'entre eux. Mais avec des formules de politesse et le sourire, on ne peut qu’avoir un retour agréable.

 

Cette halte sur Gijón, me fait finalement du bien car il me laisse le temps de m’acclimater à cet environnement et aussi de commencer à prendre l’habitude de dormir dans la voiture.

Voir la mer ce soir, m'a aussi apporté beaucoup de réconfort, car les nombreuses heures à travailler au mcdo autour du bruit, avaient finit par me fatiguer mentalement.

Une bonne calme journée positive qui se termine dans la chaleur du mcdo.

J’espère quand même pouvoir reprendre la route pour l'étape suivante demain.

Ce que j'ai vu