22 / 12 / 2019

je suis restée ici

33.JPG

45ème de Road-Trip

9 + 15ème jour en Espagne.

Au revoir Alicante, Bonsoir València

Nuit mouvementée. Je me réveille ce matin de bonne heure pour libérer le garage où je m'étais infiltré pour la nuit. La tempête de vent dans la nuit s'est fait entendre, parfois même pas des cris de passant dans la rue. Mais j'ai pu toutefois profiter de mon petit confort pour me reposer. 

 

Ma première réflexion de la journée : Il est plus facile de rentrer dans un garage que d'en sortir. Car en effet j'ai dû attendre une petite 15ène de minutes qu'un habitant de l'immeuble sort sa voiture du garage, pour pouvoir sortir aussi. Aucun programme aujourd'hui, aucune précipitation. Je rejoins un McDonald's un peu excentré en début d'après-midi afin de travailler jusqu'à la fin de journée où deux anciens amis de voyage me rejoignent. 

 

Mon premier jour en Espagne, j'étais à Saint-Sebastián. Le soir en me baladant dans la ville, j'avais faits la rencontre de deux voyageurs italiens Mihai, Michela, et leur chienne Magda. Nous avions ensemble trouvé un parking pour poser nos tentes pour la nuit. Notre rencontre a été courte, car le lendemain nous poursuivons chacun nos routes. Mais ces deux amis m'ont contacté il y a quelques jours pour me proposer de passer les fêtes de Noël en leur compagnie sur Valence. Il arrivait en train ce soir et nous avons programmé de nous retrouver pour passer la soirée et nuit ensemble. 

 

Nous avons passés dans un bar, où ils m'ont généreusement invités, à nous raconter nos aventures depuis plus d’un mois. Ils font eux aussi le tour de l'Espagne et du Portugal, mais eux sont à pied et en sens inverse de moi. Et enfin nous nous sommes trouvé un parking extérieur pour planter nos tentes pour la nuit. 

 

Ce n'est pas évident d'être loin de sa famille et ses amis pour les fêtes mais je me réjouis toutefois d'avoir ces deux bons nouveaux amis à côtés. 

Nous

IMG_5699-min.JPG