15 / 12 / 2019

je suis restée ici

on-the-road ; D#G ; Dieuvie#Gerard

38ème de Road-Trip

9 + 8ème jour en Espagne.

bonjour Málaga,

Réveil matinal et ensoleillé. Voilà maintenant quatre jours que je suis logée à Málaga chez mes deux nouveaux amis Yannick et Éric. Ces deux derniers étant au travail aujourd'hui, je profite d'être seule pour avancer dans mon travail auquel j'en dédie une bonne partie de ma journée.

 

Fin d'après-midi je sors en promenade avec Nietzsche dans une forêt en montée du quartier. Celle-ci me fait découvrir le chemin de promenade de la "Calle Mundo Nuevo". Un chemin souvent emprunté par les promeneurs pour rejoindre le "Gibralfaro". Mais il faut aussi office de point de vue sur une grande partie de Málaga. Étant partie sans mon appareil photo, je n'ai pu que agréablement me contenter de la vue, profiter du silence de cette belle nature. Car je dois avouer que Málaga dans son centre reste très peuplé et très bruyant. 

 

Début de soirée je rejoins un groupe de médiation pour une petite séance 1h30 environ. J'ai aperçu cet événement sur l'application du Couchsurfing, qui en plus de proposer des hôtes pour des hébergements, propose aussi des rencontres et des activées que les personnes décident d'organiser. Une séance de médiation organisée par une jeune femme originaire de Belgique et vivant depuis peu pour ses études sur Málaga. Cette séance de groupe, qui se déroulait en anglais, à été une première pour moi et j'en suis très satisfaite. 

 

En retour, je profite un peu de l'ambiance chaleureuse et festive du centre-ville par des animations de "Calle Marqués de Larios". En ce mois de décembre la magie de Noël peut se lire sur tous les visages de cette grande foule se passant. La soirée se termine avec mes deux hôtes pour une dernière petite sortie, car j'ai programmé de reprendre la route demain. 

Ce que j'ai vu