01 / 12 / 2019

je suis restée ici

on-the-road ; D#G ; Dieuvie#Gerard

25ème de Road-Trip

11ème jour au Portugal.

Bonjour Lisboa.

Grâce mâtinée avant l'effort. L'objectif du jour est de rejoindre à pied “La Place du Commerce”, dans le centre de Lisbonne. Le temps est nuageux mais la température est agréable. 

 

Décollage début d'après-midi. Premier arrêt au “Parque bensaúde”, un agréable lieu pour se ressourcer naturellement des bonnes énergies de la végétation environnante et du silence. 

Deuxième arrêt dans une fête foraine pour prendre des forces avec un petit sandwich. 

Troisièmement arrêt au marché de Noël. Et enfin nous avons longé toute “Rua Augusta” pour arriver à destination sur la Place du Commerce.

 

Une expédition fantastique. De belles choses à voir tout long du parcours surtout en termes d'architecture. En extérieur de l'hyper centre, des rues propres, des immeubles colorés de part et d'autres avec des avions volant au ras des toits. Un calme total. On se rapprochant du centre les rues se resserrent, les trottoirs sont à peine larges pour Nietzsche et moi et la grande majorité des murs sont taggués, mais le tout dans une atmosphère chaleureuse. La meilleure partie de cette longue promenade a été la traversée de la Rua Augusta. Pour ce premier dimanche de décembre, la rue est illuminée par les décorations des fêtes de fin d'année. De nombreux artistes font leur prestation musicale autour d'une grande foule de passant. On a donc profité calmement du début de soirée en ce lieu avant de refaire le chemin inverse pour retourner à la colocation. 

 

Résultat de la journée. + de 12km, + de 3h de marche de 13h à 21h. Un repos bien mérité pour la fin de soirée.

Ce que j'ai vu

Nous