top of page

30 / 11 / 2019

Je suis restée ici

on-the-road ; D#G ; Dieuvie#Gerard

24ème de Road-Trip

10ème jour au Portugal.

Au revoir Camarate, Bonsoir Lisbonne

Journée silencieuse et reposante chez mon hôte Mody, à Camarate dans la commune de Lisbonne. Je me sens reprendre des forces. J'ai profité de la mâtiner pour un grand nettoyage de ma voiture. À midi, mody nous a concocté un bon repas que nous avons partagé ensemble dans le même plat selon la tradition sénégalaise, qui implique aussi de manger à la main. Même si j'ai opté pour manger à la cuillère, j'ai toutefois apprécié cette convivialité. 

L'après-midi par la présence d'une averse de pluie, je me plonge dans le travail. 

 

Fin de journée, je redescends sur Lisbonne pour une petite balade au “Parque das Nações”, qui longe le fleuve Tage, avant de rejoindre mon hôte Thomas qui m’a été recommandé par une amie. La nuit est déjà tombé mais lieu est agréable et charmant. De là on peut voir le “Ponte Vasco da Gama” , la “Torre Vasco da Gama” (145m) et ainsi que le somptueux hôtel “Myriad by SANA”

 

Thomas est un jeune Français demeurant sur Lisbonne depuis _ mois pour le travail. Son entreprise lui fournit un logement dans une collocation de _ personnes majoritairement françaises et travaillant pour la même boîte. L'appartement est très spacieux et les colocataires sont très accueillants. Thomas s'en va passer la nuit chez sa copine habitant le secteur afin de me laisser en intimité dans sa chambre. Je vais pouvoir profiter d'une autre nuit au chaud et en bonne compagnie. 

Ce que j'ai vu

Mon hébergeur

on-the-road ; D#G ; Dieuvie#Gerard
bottom of page