17 / 12 / 2019

je suis passée par

on-the-road ; D#G ; Dieuvie#Gerard

40ème de Road-Trip

9 + 10ème jour en Espagne.

Au revoir Granada, bonsoir Almería

Nuit inconfortable. Après 5 jours de confort à Grenade, le retour à mon hôtel 5 étoiles est un peu plus difficile. D'autant plus que la soirée a été froide et qu'une petite présence de pluie s'est fait sentir. Mais je ne me décourage pas et me prépare pour la conquête de cette ville. 

 

Aujourd'hui je me suis rendue dans les hauteurs de la ville pour admirer l'ensemble monumental de la "Alhambra y Generalife". Une cité est magique, par son charme historique et par la douceur que procure la nature environnante. La plupart des lieux de visites sont payants, et à mon grand regret car je pense que ça en valait vraiment le coup d'œil de voir l’ensemble de cette cité. Mais j'ai quand même pu profiter de ceux qui étaient gratuits et qui en valaient aussi le coup d'œil, comme à l'exemple d'un musée des beaux-arts, avec des œuvres de Pablo Picasso ou bien de Magritte.

 

Après cette promenade enrichissante, je reprends aussitôt la route pour Almería. 1h30 plus tard, me voici dans cette petite ville côtière, qui a la réputation d'être le patrimoine gastronomique de l'Espagne. Étant redescendue en altitude, la température est plus agréable (je reprends 10°c). Ce qui me donne la volonté de faire un petit tour au marché de Noël avant de me trouver un campement pour la nuit. Et c'est dans un petit quartier excentré sous un arbre que je dépose ma tente pour une nuit plus confortable que la veille. 

Ce que j'ai vu

J'ai capturé l'humeur de

Le principe de "capteur d'humeur", est d'aller à l'encontre des personnes dans la rue et de leur demander d'exprimer leur humeur à travers une photo.

on-the-road ; D#G ; Dieuvie#Gerard