26 / 12 / 2019

je suis passée par

on-the-road ; D#G ; Dieuvie#Gerard

49ème de Road-Trip

9 + 19ème jour en Espagne.

Au revoir Tarragona, Bonsoir Barcelona

La fatigue des derniers jours. Une nuit dans la voiture où je me suis écroulée dans le sommeil. Et malgré le froid extérieur j'ai pu néanmoins profiter d'une demi-grasse matinée pour reprendre des forces. L'objectif d'aujourd'hui est de rejoindre Barcelone, ma dernière destination de Road-Trip avant de rentrer en France. J'ai dû précipiter un peu la fin de cette aventure afin de passer la nouvelle année auprès de mes amis. 

 

Début de mâtiné, je me rends dans un centre commercial pour un brin de toilette et recharge de batterie avant de débuter ma visite dans le centre historique de Tarragone. Le soleil nous accompagne pour cette journée. Le lieu au charme d'une petite ville fortifiée est propice pour une belle journée de promenade.

 

Fin d'après-midi, on retourne dans le centre pour récupérer un jeune homme qui avait réservé par le biais de BlaBlaCar, un trajet avec moi. 

 

1h30 de route plus tard, nous voici à Barcelone. Sans surprise, la ville est très animée et peuplée dans ces grandes ruelles. 

Je m'arrête dans le centre le temps d'un repas avant de redescendre au niveau de la "Plaça del Mar", pour m'installer à l'auberge de jeunesse "Safestay Barcelona Sea Hostel". Pour 6 euros la nuit, le lieu est très accueillant avec cette grande particularité d'être à 10 mètres à peine de la plage. La nuit se termine tranquillement entre une bonne douche chaude, un instant travail et une dernière petite promenade nocturne le long de la plage. L'avantage aussi d'être dans une auberge, c'est de pouvoir rencontrer des voyageurs venant d'un peu partout dans le monde. 

Ce que j'ai vu