12 / 11 / 2019

Je suis arrivée en Espagne

on-the-road ; D#G ; Dieuvie#Gerard

6ème de Road-Trip

1er jour en Espagne.

Bonjour San Sebastián !

Premier objectif du voyage atteint, je suis en Espagne.

Voici maintenant 7 jours que Nietzsche et moi sommes sur la route. Au départ de Quimper nous sommes descendue progressivement vers l'Espagne en faisant quelques arrêts dans les villes d'Auray, Angers, La Roche-sur-Yon et Bordeaux. Nous avons pu par ces arrêts revoir des amis et des hébergeurs de notre tour de France.

Il est dans les environs de 18h quand nous arrivons à Saint-Sébastien (San Sebastián). En Attendant les demandes de couchsurfing pour l'hébergement, nous sommes parties en balade dans le centre-ville afin de se familiariser avec le lieu et de préparer la visite plus approfondi du lendemain. Ce qui m'a permis de rapidement constaté la faible présence de sanitaire publique, en comparaison avec la France . Sur le chemin de cette balade nous avons rencontré un couple de voyageurs Italiens (Miha & Michela) et leur petite chienne (Magda). Ils étaient eux aussi à leur premier jour en Espagne avec le même objectif de voyage que moi : faire le tour de l'Espagne et du Portugal. Mais à la différence qu'eux le faisaient à pied. Dans une bonne entente, nous avons décidé de chercher un lieu ensemble pour dormir. Après renseignement auprès des habitants, Nous avons été orienté vers un parking de caravane où nous avons installé nos tentes pour la nuit.

La météo prévoit de la pluie pour les jours à venir dans les villes auxquels je suis sensée passer, mais je ne me décourage pas, je reste concentrée sur mes objectifs en me disant que cela fait partie de l'aventure. Pour ce premier jour,  le premier contact avec les espagnols a été assez agréable, de par leur accueille chaleureuse et par l’effort que nombreux d'entre eux ont fait pour me répondre en français.

Nous avons dormi là

on-the-road ; D#G ; Dieuvie#Gerard

Rencontre du Jour

on-the-road ; D#G ; Dieuvie#Gerard