Logo OTR Samidessin (PNG)_edited.png

Un jour une ville, un jour une aventure, un jour une histoire.

* Contexte

 

On-the-road a débuté le 7 décembre 2017. Le jour du premier road-trip, le premier jour de mon tour de France.

Au-delà d'un voyage, un défi personnel animé par une envie de découvrir (nouveaux horizons, nouveaux paysages, nouvelles cultures, découverte de soi-même), de partager (nouvelles rencontres, retrouvailles amis/famille), et aussi de pouvoir mettre en pratique et développer mes compétences en tant que photographe.

Mon premier road-trip a été de faire le tour de la France en voiture avec mon chien pendant 43 jours, en sillonnant 41 villes et pour un total de 5260 km. Une aventure formidable sur un point de vue personnel autant que professionnel.

Aujourd'hui, mes passions pour la photographie et le voyage ne cessent d'évoluer. En effet, après mon tour de France, j'ai continué à explorer les environs. En été 2018, je me suis lancé le défi de faire le tour de la Bretagne.

 Finistère Sud : 7 lieux                Finistère Nord : 13 lieux                  Morbihan  Sud : 5 lieux

* But

Ce site internet a été conçu pour présenter sous forme de carnet de voyage mes aventures en image et en récit.

- On-the-road (road-trip): c'est une aventure qui est partagée en direct sur les Story des réseaux sociaux (Facebook, Instagram & Snapchat) et publié en résumé journalier sur le site internet, le lendemain. Les internautes qui suivent les voyages découvrent alors les destinations au jour le jour, parfois en même temps que moi. De cette façon je peux aussi bénéficier des recommandations pour des lieux à visiter, des hébergements etc...

- Les expéditions : similaires au Road-trip, à la différence de la durée, ils se suivent en direct sur les réseaux sociaux. Publié sur le site internet sous forme de simple album avec des citations personnelles accompagnant chaque image.

Ce qui me tient le plus à cœur dans ce projet, bien au-delà de le partager, est première d'inciter les personnes à sortir de leur zone de confort et d'être un guide pour celui, celle ou ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure des road-trip.

* Objectifs

Mes objectifs sont directement liés à mes rêves et mes projets futurs. Tout mon travail repose sur une reconnexion de l'homme avec lui-même et avec la nature. Beaucoup d'entre nous sont figés sur nos écrans, à faire défiler les images et à regarder les gens vivres. Mon objectif est de montrer un nouveau regard face au voyage. Un voyage qui peut se faire seule et qui peut être partagé aux autres dans un but de les inciter à faire la même chose.

- Avec On-the-road j'aimerais toucher le maximum de personnes dans différentes villes et pays. Réunir des nationalités différentes sur une même page "Capteur d'humeur" (Le principe de "capteur d'humeur", est d'aller à l'encontre des personnes dans la rue et de leur demander d'exprimer leur humeur du jour à travers une photo.).

- Acquérir une belle et grande expérience photographique.

* Cagnotte & aide

Durant chaque grand voyage, une cagnotte est mise à disposition. Elle fait office d'aide pour me permettre d'aller plus loin dans l'aventure mais n'est pas sans retour, car les participants, en fonction de la somme mis reçoivent après le voyage un cadeau souvenir (une ou plusieurs photos en impression, une journée road-trip, etc.).

En parallèle, toutes autres aides seront les bienvenues. Que ce soit pour l'hébergement, le matériel, la nourriture, les petits conseils et astuces, etc...

Cagnotte Road-trip Espagne :  Cliquez ici  

* Remerciement

Je vous remercie d'avoir pris le temps de venir sur ce site, lire cet article. Et un remerciement d'avance également pour tous ceux qui m’apporteront leur soutient.

* © Copyright, tous droits réservés

" Le droit d'auteur porte sur les œuvres de l'esprit (écrits, photos, partitions, logiciels par exemple). Il confère à l'auteur un droit de propriété exclusif sur sa création, aussi bien en matière de droits moraux (divulgation, notamment) que patrimoniaux (droit d'exploitation de l'œuvre : représentation, reproduction ou adaptation). Si le droit d'auteur s'applique dès la naissance de l'œuvre, la protection qu'il apporte suppose d'en prouver l'existence. " Source Service-Public

A très bientôt !