24 / 11 / 2019

je suis restée ici

10.JPG

18ème de Road-Trip

4ème jour au Portugal.

Bonjour Porto !

Ce matin je me suis réveillée avec la détermination de faire une vraie visite de Porto sur ces lieux touristiques. La météo indiquait un temps nuageux sans pluie toutes la journée alors ça ne pourrait qu'être le bon jour. Niveau température, il fait assez bon, j'ai été même surprise d'avoir eu chaud dans la nuit. Mais finalement la météo n'a pas été très précise.

 

Un brin de toilette rapide au centre commercial avant de commencer les visites. Sur le début de cette expédition, j'avais pour programme de passer à Lidl prendre du pain pour faire mon casse-croûte en chemin. En arrivant devant le magasin deux dames âgées portugaises, ont été émerveillé par Nietzsche, alors j'ai pris une petite minute pour discuter un peu avec elles. Elles savaient plutôt bien parler français, alors j'ai pu facilement leur expliquer mon voyage. Touchées certainement par tout ça et sur un grand élan de gentillesse, elles me firent don d'un peu d'argent (18 euros) afin que je puisse acheter à manger.

Je dois avouer que cela fait un peu plus d'une semaine que j'attends un virement et que je me débrouille comme je peux pour me nourrir, alors leur geste m'a beaucoup ému.

J'en ai donc profité pour faire une bonne petite réserve de course. Par ce bel imprévu, j'ai donc dû retourner déposer toutes mes courses à la voiture. Je ne me presse je prends mon temps, mais la météo est de plus en plus inquiétante. Depuis que nous sommes dehors, il ne cesse d'y avoir des petits crachats de pluies. Peu importe, aujourd'hui mon programme était déjà fait.

 

On commence par le grand parc "Jardin Do Palácio de Cristal". Un lieu interdit au chien à cause de la présence de plusieurs volatiles en liberté. Alors Nietzsche a dû m'attendre sagement attaché à la grille de l'entrée. Mais il n'en était pas si malheureux car à chaque fois que je j'étais un coup d'œil sur lui, des groupes de personnes se formaient autour de lui pour le caresser. Enfin en parallèle, le parc est plutôt agréable et j'ai beaucoup apprécié cette liberté d’être en contact avec les animaux. On a poursuit la visite vers l'église "Igreja do Carmo". Ensuite on se retrouve devant la librairie où a été écrit le livre d'harry Potter "Libraria Lello". Et enfin la visite se termine au début du "pont Don-luís (ponte Luís I)".

 

C'est un petit parcours touristique proposé par Google, mais pour aujourd'hui il restera inachevé. En effet, durant le début de la visite on a eu de la chance d'avoir un temps correcte pour faire des photos. Mais la nuit est tombée et le temps s'est dégradée au même moment. Alors il était plus sage de faire demi-tour de continuer la suite demain.

 

Tout de même, j'ai été agréablement surprise par la visite d'aujourd'hui. Il est vrai que le quartier où j'ai installé mon campement, est plus calme et discret que à l'inverse complet de toute la zone touristique qui regorge de touriste venu de partout. De même que l'architecture dans cette zone là est simplement magnifique. La grande foule ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, surtout pour faire des photos mais ça m'a fait du bien d'entendre des personnes parler français, espagnols ou anglais, je me sentais un peu moins perdu. Mais j'apprécie quand même ma familiarisation avec les Portugais, c'est plus intense que de simplement jouer les touristes.

 

La fin de journée se termine donc au chaud, au centre commercial jusqu'à sa fermeture (23h). Je dois aussi préciser qu'aujourd'hui nous sommes dimanches mais que tous les magasins étaient ouvert comme un jour de la semaine. Y a aucune interruption, même pour market, c'est plutôt appréciable.

Ce que j'ai vu

Nous avons rencontré

J'ai capturé l'humeur de

Le principe de "capteur d'humeur", est d'aller à l'encontre des personnes dans la rue et de leur demander d'exprimer leur humeur à travers une photo.

on-the-road ; D#G ; Dieuvie#Gerard

Nous