21/ 11 / 2019

je suis passée par

9.JPG

15ème de Road-Trip

1er jour au Portugal.

Au revoir Santiago, Bonjour Porto !
 

2ème objectif du voyage atteint, je suis au Portugal.
À travers le brouillard, j'ai vu le jour se lever ce matin sur la route.
Le départ à été matinal ce matin vers ma nouvelle destination : Porto. Je voulais arriver de bonne heure afin de profiter de la journée dans cette nouvelle étape du voyage. Effectivement ce Road-Trip ne concernait pas que l'Espagne. Tant qu'à faire d'être à côté autant aussi conquérir le Portugal.

Environ 4 h de route séparaient mon point de départ et mon point d'arrivée. Ne prenant pas le péage, mon GPS m'a fait passer principalement par des routes nationales à proximité des villes et des compagnes.  Ce mélange de brouillard et de soleil venait sublimer ces villes. J'ai dû faire 3 à 4 arrêts pour prendre quelques clichés. Deux villes ont attiré mon attention, Pontevedra et Vigo, que je note sur ma liste des lieux à visiter au retour d'un prochain voyage.

Le passage de la frontière m'a fait gagner 1h et 10°c . Porto m'a accueilli avec un grand soleil réconfortant de ces quelques jours précédent de pluie. Arrivée en début d'après-midi, ma première mission a été de chercher une boulangerie. Une mission qui s'est avérée plus compliquée que je le pensais, car premièrement je ne comprends et ne parle pas le portugais. Et deuxièmement, ils n'ont pas de véritable boulangerie, mais plutôt des nombreuses cafétérias ne vendant pas de sandwich déjà préparé. Alors j'ai dû me contenter d'une baguette de pain et d'un croissant dont les goûts n'égayèrent pas mes papilles mais au moins j'avais quelques choses à manger.

J'étais contente que Porto m’accueille avec un grand soleil sous une température de 18°C mais avec la route je me suis sentie vraiment fatigué. J'ai voulu faire une petite sieste mais celle-ci m'a réveillé fin de journée, la nuit était déjà en train tombé. J'ai voulu rejoindre le centre-ville qui se situait, à mes souvenirs à 15/20 minutes à pied de là où j'étais garée, mais sans batterie sur mon téléphone la mission à été un échec. Alors je me suis contentée d'un petit bar-tabac pour recharger mon téléphone et ensuite j'ai rejoint parmi une dizaine de choix, un Mcdonald's excentré afin d'y installer mon campement et de travailler. J'ai poliment demandé, avec l'aide du traducteur Google, à un employé si je pouvais m'installer dans le restaurant sans consommer, et ce dernier m'a apporté une réponse négative. Alors j'y suis quand même allée en commandant la glace la moins cher.  Malheureusement, la fatigue était trop intense. Pour la première fois, je n'ai pas réussi à me concentrer avec tout le bruit du restaurant. Alors, à 22 h j'ai rejoint ma voiture pour la nuit.

Par cette impression de mon premier jour Portugais, je  ressens un véritable changement avec l'Espagne. Je reste un peu sceptique sur la convivialité des portugais mais je ne veut pas m'arrêter sur cette impression du premier jour. Ce séjour sera un véritable défi pour moi, surtout en termes de communication. Il me faudra un petit temps d'adaptation mais je trouverais la force de conquérir une partie de ce pays.

Ce que j'ai vu