27 / 11 / 2019

je suis passée par

13.JPG

21ème de Road-Trip

7ème jour au Portugal.

Au revoir Coimbra, bonsoir Lisboa (Lisbonne)

Aujourd’hui je me réveille chez mon hôte João Jesus. Son accueil a été des plus chaleureuses à tel point qu'il a accepté que je puisse rester travailler un peu chez lui avant de rependre la route. Nous avons donc passé une grande partie de la journée ensemble.

 

Fin d'après-midi, l'heure du départ. J'avais prévu une petite visite de Coimbra, mais avec environ 3h de route pour rejoindre Lisbonne, il était plus sage de remettre cette visite à mon projet passage ici. De mon aperçu c'est une ville belle ville où il fait bon de vivre mais aussi majoritairement étudiante. Au bout d'une heure de route, prise d'une fatigue soudaine, je m'arrête dans un petit lieu pour me reposer une petite heure.

Une fois sur Lisbonne, je fais un autre arrêt dans un mcdonald's excentré pour travailler un peu. Le restaurant était ouvert 24h/24, j'ai du m'en aller de là dans les environs de 3h, mais à ma grande surprise il était encore bien rempli de monde. C'est impression ce décalage des heures de repas que l'on peut voir entre la France et l’Espagne ou le Portugal. Pour terminer la soirée je rejoins le centre de Lisbonne pour un petit aperçu et pour installer mon campement pour la nuit. La soirée était calme, les rues étaient désertes, c'était agréable de profiter un peu du silence pour se balader. Néanmoins ça été compliqué de trouver un lieu pour garer ma voiture en toute discrétion et sur des places gratuites en centre-ville.

Ce que j'ai vu