06 / 12 / 2019

je suis passée par

20.JPG

30ème de Road-Trip

16ème jour au Portugal.

Au revoir Faro, bonsoir Sevilla (Espagne)

 

Nous y voici, dernier jour au Portugal. Un réveil sous un grand soleil et un bon petit déjeuné copieux et à volonté, compris dans la réservation. Ensuite après une petite heure de travail, nous voici le centre-ville. 

 

Il est environ 14h, la ville est déjà éveillée et les passant y sont déjà en nombre. Alex reste auprès de nous pour la visite afin de profiter pleinement de cette belle dernière journée portugaise ensemble. Nous avons pris tout le temps nécessaire entre une balade le long du port, une sieste au bord d’un lac, une balade aux alentours du centre et enfin profiter d’un chaleureux coucher de soleil sur la terrasse d’un bar du port.

 

Ce dernier jour portugais, ne pouvait pas être aussi beau, mais toutefois nostalgique. Car les débuts au ici n’ont pas été facile, avec le temps d'adaptation à la langue et les jours successifs d’averses de pluie. Mais je repars le coeur rempli d’amour pour ce pays chaleureux par son architecture et par la convivialité naturelle de ses habitants. Au retour d’un voyage ici, j’aimerais beaucoup approfondir la découverte de ce pays. J’ai notamment vraiment apprécié l’effort que font les habitants dans une grande majorité à parler français ou anglais, et que ce soit des jeunes ou des personnes plus âgées.

 

Fin de journée, nous reprenons la route avec un pincement au coeur vers l’autre côté de la frontière. Et fin de soirée, nous voici de retour en Espagne, à Séville. Il est environ 23h, les rues sont pleines de passant, la ville est très grande. À passer du calme au grand bruit en un instant, on se retrouve très vite perdu dans ce changement d’atmosphère. Etant le week-end, que peu d’Auberge restait disponible pour un bas prix, le moins cher que l’on ait trouvé était à 20euros/pers. On est dans un changement radical de tout. Une nuit dans une chambre mixte (homme/femme). 

 

Mais je ne perds pas espoir malgré cette envie déjà retourner au Portugal. Il nous faudra juste un petit temps de réadaptation mais je reste positif pour la suite de cette aventure.

Ce que j'ai vu

J'ai capturé l'humeur de

Le principe de "capteur d'humeur", est d'aller à l'encontre des personnes dans la rue et de leur demander d'exprimer leur humeur à travers une photo.

IMG_4019-min.JPG

Nous

IMG_3926-min.JPG