19 / 12 / 2019

je suis passée par

30.JPG

42ème de Road-Trip

9 + 12ème jour en Espagne.

Au revoir , bonjour Tabernas, bonsoir Murcia

Réveil matinal forcé. Les yeux s'ouvrent difficilement car j'aurais aimé dormir toute la matinée, mais une masse de travail était à finir avant de reprendre la route. 

 

Mon hôte, Klaus, s'est lui aussi réveillé de bonne heure. Travaillant à domicile dans le secteur du tourisme internal, il était lui aussi débordé par le travail. Mais néanmoins, cet homme d'une grande sympathie a su bien nous accueillir Nietzsche et moi, en prenant même le temps de me préparer un petit tracé d'itinéraire pour les lieux que je pourrais visiter sur le chemin de ma prochaine ville "Murcia". J'ai donc opté pour faire une halte dans une de ces destinations, "Tabernas", à 30 minutes d'Almería. 

 

Pour arriver dans ce lieu, j'ai dû traverser un désert montagneux d'une beauté époustouflante. Jusqu'ici, de mon voyage, C'est la meilleure des routes que j'ai pu emprunter. Tabernas, est un petit village au creux de ce désert. À mon arrivée milieu d'après-midi , tout était très calme, les rues désertes, les commerces fermés. J'ai débuté ma visite en montant au sommet du "Castillo de Tabernas" (château). Je n'ai que peu de mots pour décrire l'immensité de la beauté de ce lieu. Aux alentours de ce village, se trouvent des lieux où ont été joué de grands films comme "Indianos Jones" ou "Lucky Luke". 

 

En redescendant au village, j'ai rencontré Iziz, un jeune réfugié marocain, qui m'a invité à prendre un petit café et m'a proposé d'être mon guide pour une petite visite du village, en m'apportent des informations utiles sur la vie la communauté ici. 

 

Enfin je reprends la route pour Murcie. La ville est grande et peuplée. Même pas 10 minutes en arrivant je fais la connaissance de Daniel, un jeune immigré Nigérien vivant ici depuis 3 ans. Ce dernier après m'avoir montré la place centrale, m'a gentiment proposé un lit dans sa colocation avec son frère et un ami à lui. 

Une soirée qui de plus qui se termine en bonne compagnie. Daniel nous prépare un bon petit repas chaud, que nous partageons, selon la tradition de ses origines, au sol dans le même plat. Ce suis ravie de rencontrer autant d’hommes bienveillants durant ce voyage.

Ce que j'ai vu

J'ai rencontré

IMG_5565-min.JPG

Mon hébergeur

on-the-road ; D#G ; Dieuvie#Gerard