29 / 11 / 2019

je suis restée ici

16.JPG

23ème de Road-Trip

9ème jour au Portugal.

Bonjour Camarate

Premier réveil, 9h. Mody, mon hébergeur vient de finir son service de nuit au Mcdonald's.  Direction son domicile à Fetais, un quartier de la commune de Camarate, appartenant à la ville de Lisbonne. Une fois sur place, après un petit déjeuné et une bonne douche chaude, je retourne compléter ma nuit de sommeil qui n'a été que de 3h. La maison est assez ancienne typique des anciennes maisons portugaises mais elle reste chaleureuse. D'autant plus que n’ayant pas d'eau chaude, Mody a dû me chauffer l'eau à la casserole. Une expérience formidable de prendre sa douche au saut, et à vrai dire c'est plutôt écologique.

Deuxième réveil, 13h. D'origine Sénégalaise, il m'a concocté délicieux Kaldou, un plat typique de son pays à base de riz, patate, poisson. S'est ensuivi une petite promenade dans le centre de Camarate pour prendre un petit thé dans un bar.

Ici à Camarate je ressens un dépaysement total comparé à tous les lieux où je suis passée pour le moment, dû à cette impression d'être dans un quartier d’Afrique. Et Mody confirme mon sentiment, puisque ayant grandi au Maroc, il a l'impression dans ce lieu et même dans certains lieux de Lisbonne de retrouver la même atmosphère que là-bas. Des maisons colorées, des personnes âgées, le calme, etc... j'apprécie beaucoup cette coupure des grandes villes.

Afin de  profiter un peu plus de cet univers assez campagnard,  je décide, avec l'accord de mon hôte, de rester pour la nuit.
Ainsi, la journée a été calme entre une petite expédition photographique, nettoyage de la voiture, et soirée travaille et repos.

Le soir arrivé je rencontre l'oncle de Mody, qui était absent de la journée. Mais à peine rentré qu'il ressort aussitôt me chercher a manger dans le centre. J'ai pu alors déguster un bon petit plat de poulet braisé au barbecue avec des frites. J'ai été vraiment touché par la générosité de ces deux hôtes. A mon 23ème de l'aventure cela ne peut que me réconforter et me motiver à continuer.

Ce que j'ai vu

Mon hébergeur

IMG_3192-min.JPG