08 / 12 / 2019

je suis passée par

22.JPG

32ème de Road-Trip

9 + 2ème jour en Espagne.

Au revoir Cádiz, bonjour Tarifa

 

Courte nuit, réveil difficile. Après l'arnaque du logement qu'Alex et moi avons subie hier soir nous avons dû aller nous coucher dans les 4-5h du matin. Alex dans la voiture et moi dans la tente sur la plage. 

 

Le soleil est présent ce matin mais l'humeur lui y est moins. Mais je reste concentrée sur mes objectifs, alors je prends le temps de me préparer avant la visite. Alex lui décide de s'en aller en autobus directement vers la prochaine destination (Tarifa), afin de prendre son bateau pour le Maroc. On se dit au revoir rapidement, mais avec la satisfaction d'avoir vécu un bout de nos aventures ensemble. 

 

J'ai donc passé toute l'après-midi à marcher dans Cádiz, en passant par le marché de la "Plaza de Las Flores", la “Plaza de San Antonio”, le jardin botanique “Genovés Park”, la promenade du “Paseo Santa Bárbara” et enfin la plage de “La Caleta”. La ville est charmante et reste animée par les résidents et les touristes. La promenade se termine par brouillard qui vient sublimer le long des côtes.

 

Je prends à mon tour la route pour rejoindre Tarifa. Le soleil vient embellir le paysage montagneux sur mon trajet. Sur une allée d'environ 10 km avant de rejoindre Tarifa, on peut remarquer de nombreux hôtels et campings. En arrivant dans la ville j'ai été tout de suite séduite. De petite taille et proche de la mer, j'envisage déjà de rester dans ce lieu pour quelques jours afin de décompresser du bruit des grandes villes. Surprise du soir, je recroise Alex sur mon chemin que je n’avais pas pu joindre avant à cause d’un problème de batterie. Étant lui aussi tombé sur le charme de la ville, il décide d'y siéger quelques jours. 

 

Nous sommes dans la fin du week-end de trois jours, la ville reste animée. Après une bonne balade et l'observation d'un beau coucher de soleil c'est dans un campement à deux petits kilomètres de la ville que je pose ma tente pour la nuit. 

Ce que j'ai vu