14 / 11 / 2019

je suis passée par

 on-the-road ; D#G ; Dieuvie#Gerard

8ème de Road-Trip

3ème jour en Espagne.

Réveillé ce matin par les rayons du soleil dans cette petite maisonnette perdu dans les montagnes Basques, où j'ai chaleureusement été hébergé par mon hôte lande et son ami Aser.


Ayant 2h de route pour rejoindre ma prochaine ville étape Bilbao, je n'ai pas voulu m'attarder très longtemps chez mes hôtes. D'autant plus qu'il fallait que je m'arrête à un Mcdonald's en chemin pour travailler.
Lors de mes voyages je privilégie principalement les routes départementales car c'est là que l'on peut apercevoir les plus beaux coins d'un pays. Et ce chemin vers ma nouvelle, je n'ai pas été déçu par la vue. Des villes montagneuses magnifiques à l'architecture impressionnante. Je ne suis qu'au début de cette aventure et je suis déjà fascinée par emménagement que les Espagnols ont adopté pour les constructions de leur ville et village.


Après une heure et demie de route, c'est au Mcdonald's d'Abadiño à 25 minutes de Bilbao que j'effectue mon arrêt.J'y ai passé beaucoup de temps à défaut de la journée de la veille sur Saint-Sébastien qui a été très productive en nombre de prise de photos.


La nuit est déjà tombé quand je décide de rejoindre Bilbao, mais les illuminations me préparent déjà à la beauté et la grandeur de cette ville que j'aurais le plaisir d'explorer demain.


Pour le logement de ce soir et à défaut de ne pas avoir trouvé d'hébergeur, j'ai opté pour une splendide auberge de jeunesse non loin du centre-ville, au Poshtel Bilbao. Pour le prix de 24 euros, j'ai pu acquérir un lit dans un dortoir partagé avec plusieurs lits jumeaux. Ainsi qu'une bonne douche, Wi-Fi gratuit et une lessive  complète (lavage et séchage), et d'autres services inclus. Cet établissement accueil les animaux mais uniquement dans des chambres plus grandes et à un prix plus élevée (50 euros), Alors par chance que j'ai ma voiture pour laisser Nietzsche dormir dedans.


J'ai privilégié cette journée à remise en état de mes affaires (voitures et vêtements), ainsi demain je pourrais reprendre l'aventure comme si c'était le premier jour.

Ce que j'ai vu