26 / 11 / 2019

je suis passée par

on-the-road ; D#G ; Dieuvie#Gerard

20ème de Road-Trip

6ème jour au Portugal.

Au revoir Aveiro, Bonsoir Coimbra

Réveil matinal afin de libérer le passage sous le portillon de l'immeuble où je m'étais garée la veille, pour être à l'abri de la pluie. Petit brin de toilette dans le centre commercial à proximité qui s'en est suivi d'un passage à la laverie automatique. En attendant le lavage de mes vêtements, j'ai fait la rencontre de Thierry, un Jeune homme plein d'énergie et de sympathie, vivant à Aveiro. Sur un échange en anglais d'environ 1h, il a pris le temps de me parler d'Aveiro (qui comporte un grand nombre d'étudiants) et de Lisbonne en me conseillant des lieux à visiter. Ainsi que des habitants et de quelques traditions.

Un peu plus tard, avec la participation d'un beau ciel bleu sous une température de 17°c, je visitais cette petite ville surnommée "la petite Venise du Portugal". En effet, Je suis tombée sous le charme de ce lieu à l’architecture chaleureuse de ses bâtiments colorés.  La visite n'a pas duré plus d'une heure car je voulais rejoindre à 60 km plus bas la ville de Coimbra (Coïmbre) assez tôt afin d’être sur Lisbonne dans la soirée. Mais en arrivant à cette nouvelle destination, j'ai ressenti une grande fatigue, alors je me suis assoupi une bonne petite heure. Au réveille, Je me suis lancée à pied avec Nieztsche dans un début de visite mais une tempête de pluie est venue assez rapidement nous encourager à faire demi-tour. Et finalement sur une décision de dernière minute je décide de rester dans le coin pour la nuit. Ayant notamment fait une demande de couchsurfing, j'ai reçu une acceptation hébergement par jeune Portugais. Ayant un peu de temps avant de rejoindre son domicile j'ai voulu rejoindre un mcdonald's pour travailler un peu. Mais en faisant une halte sur le chemin pour prendre une photo, j'ai aperçu une laverie avec à disposition des prises électriques et le wi-fi gratuit. Un lieu parfait pour installer mon bureau.

La fin de soirée se termine chez João Jesus, mon hébergeur autour d'une pizza maison, d'un bon vin régional et de la bonne musique. Après une bonne semaine à dormir dans ma voiture et me nettoyer au lavabo des centres commerciaux et mcdonald's, je vais enfin pouvoir profiter d'une bonne douche et d'un vrai lit.

Ce que j'ai vu

J'ai capturé l'humeur de

Le principe de "capteur d'humeur", est d'aller à l'encontre des personnes dans la rue et de leur demander d'exprimer leur humeur à travers une photo.

IMG_2719-on-the-road ; D#G ; Dieuvie#Gerardmin.JPG

Hébergeur couchsurging

on-the-road ; D#G ; Dieuvie#Gerard