05 / 12 / 2019

je suis passée par

19.JPG

29ème de Road-Trip

15ème jour au Portugal.

Au revoir Albufeira, bonsoir Faro

 

Une nuit reposante, une matinée ensoleillée. Le réveil se fait matinal pour moi, pour travailler un petit peu avant la visite d’aujourd’hui. Je découvre aussitôt au réveil cette charmante maison où nous avons passé la nuit. Situé à environ 10 minutes du centre d’Albufeira dans un petit quartier, le lieu est très calme, convivial et familial. Un endroit où j’aurais eu envie de passer la journée à rien faire de plus que rester au bord de sa piscine et prendre un bain de soleil.

 

Début d’après-midi, Alex, moi et Nietzsche descendons dans le centre-ville pour commencer la visite. Comme la vieille, on se sépare d’Alex pour cette nouvelle expédition. 

L’ambiance de la ville est calme, mais peut être un peu trop calme. Nombreux des commerces sont fermés en ce jeudi d’après-midi et les rues sont presque ville. Néanmoins, cette balade sous ce grand soleil reste agréable, ainsi que de contempler la beauté de ces habitations blanches ou colorées. On ressent toutefois que c’est une ville qui vit plus en temps de vacances touristiques. Ce que j’ai préféré dans cette visite c’est de me plonger dans les quartiers un peu excentrés du centre pour aller à l’encontre des habitants.

 

Fin de journée, On retrouve Alex, Marcelo (un Mexicain rencontré à l’auberge ce matin) et son ami Fabio (Mexicain lui aussi) pour un petit moment convivial en discussion, avant de reprendre la route pour notre nouvelle destination.

 

Début de soirée, Nous voici à Faro. La ville est plus petite qu’Albufeira mais beaucoup plus animé. Alex et moi, nous nous pesons dans un bar pour travailler avant de rejoindre notre auberge de jeunesse. Toujours avec la plateforme Booking.com, nous avons profité d’une offre d’environ 10 euros/pers avec petit déjeuner inclus. Alex rejoint son dortoir pour hommes et moi celui des femmes. Ainsi se termine la journée avec un bon repos.

On s'est réveillé là

Ce que j'ai vu

J'ai capturé l'humeur de

Le principe de "capteur d'humeur", est d'aller à l'encontre des personnes dans la rue et de leur demander d'exprimer leur humeur à travers une photo.

IMG_3908-min.JPG